Présentation personnelle
En tant que psychoéducatrice, j’accompagne les familles et leurs enfants, pas à pas.
Chaque petit pas est une victoire, chaque progrès est précieux. Mon rôle, c’est d’être à vos côtés, comme un petit colibri, pour vous aider à retrouver l’équilibre, à mieux comprendre les besoins de votre enfant et à faire briller un peu plus d’harmonie dans votre quotidien

J'accompagne les parents dans la compréhension des forces et des défis de leur enfant et je les soutiens dans l’adaptation de leurs pratiques parentales. Avec les enfants, j’utilise le jeu, les livres thématiques et des activités psychoéducatives pour développer des habiletés comme la régulation des émotions, les habiletés sociales, l'autonomie, la collaboration dans les routines quotidiennes et bien plus... Je peux également collaborer avec l'autre milieu principal de l'enfant, soit l'école ou le milieu de garde afin de soutenir la généralisation des apprentissages.
Mon approche est systémique, inspirée par la théorie de l’attachement et par l'approche cognitivo- comportementale. J’ai de l’expérience auprès des enfants, vivant diverses difficultés : gestion des émotions, anxiété, impulsivité, opposition, difficultés relationnelles, hyperactivité, autisme, faible estime de soi... Ce qui m’anime au quotidien, c’est le profond désir d’aider les familles à retrouver leur équilibre, dans le respect du rythme et des forces de chacun.
Formation professionnelle

Je suis détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en psychoéducation, ainsi que d’une formation en zoothérapie. Depuis plusieurs années, je travaille dans le milieu de l’intervention psychosociale, où j’ai eu la chance d’accompagner des enfants, des adolescents et leurs familles dans divers contextes : écoles , centres jeunesse (DPJ), organismes communautaires (TSA), ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux (CLSC) et depuis 2021 en pratique privée.
Ma maîtrise en recherche m’a permis d’explorer une thématique qui me tient particulièrement à cœur : l’accompagnement des élèves ayant un TDAH dans la transition du primaire vers le secondaire.
Passionnée par le lien entre l’humain et l’animal, j’ai complété une formation en zoothérapie. Je crois profondément que les animaux peuvent ouvrir des portes que les mots seuls n’arrivent parfois pas à franchir. Leur présence apporte une touche de douceur et d’authenticité à mes interventions. Vous croiserez peut-être Pickles, mon fidèle compagnon poilu, lors de nos rencontres!
Depuis le début de ma pratique privée, je collabore avec plusieurs Centre de la petite enfance (CPE) afin de faire des évaluations psychoéducatives des enfants à besoins particuliers. J'offre ensuite des recommandations personnalisées afin de soutenir leur intégration dans le milieu de garde. J'anime également des conférences sur des thématiques liées à la petite enfance, au développement socio-affectif, à la gestion de groupe et bien plus.






